Discussions sur le Metal >> Comment peut on ne pas aimer le "Metal" ?!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 03 Juin 2009 - 19:25:02

citation :
fabkiss dit : et c'est quoi la New Wave, si c'est pas "Post Punk" 0  (terme bien sur qui n'existait pas à l'époque)

On dit que le metal vient du rock qui lui même prend ses racines dans le blues. Tu écoutes pour autant du blues ? moi non.

Mercredi 03 Juin 2009 - 19:27:38
Moi si, et de la New Wave Batcave, et du Rock n' Roll (le vrai avec les bananes)
Le Punk est un mélange de ska (variante du Reggae) et de Rockabilly
Donc la New Wave vient du Reggae et du Blues.

Mercredi 03 Juin 2009 - 19:29:23
j'écoute tout ça moi ..
et ça change quoi ?

(j'ai vraiment rien suivie je crois moi ... )

Mercredi 03 Juin 2009 - 19:31:27
Rien

Mercredi 03 Juin 2009 - 19:32:30

citation :
ydelallave dit : Moi si, et de la New Wave Batcave, et du Rock n' Roll (le vrai avec les bananes)
Le Punk est un mélange de ska (variante du Reggae) et de Rockabilly
Donc la New Wave vient du Reggae et du Blues.

et le blues est une musique de noirs qui viennent d'Afrique par le commerce triangulaire (esclavage), donc le blues prend ses racines dans la musique africaine et le tam-tam 0 Pour ma part je n'écoute pas de blues sauf un peu celui de Led Zep, pas de rockabilly (ça me gonfle), pas de Reggae mais par contre un peu de Dub. Donc pour faire court et en étant un peu provocateur on peut dire que le metal vient du tam-tam. Pour autant j'écoute pas de tam-tam. Mais encore une fois je vous invite à comparer attentivement les rythmiques tribales de chez Killing Joke avec la rythmique martiale. La corrélation est évidente. Tribal = presque tam-tam, la boucle est bouclée 0

Mercredi 03 Juin 2009 - 21:57:26
Si je te suis, nous devrions renommer ce topic en "Comment ne peut on pas aimer le Tam Tam"

Mercredi 03 Juin 2009 - 22:05:58

citation :
Thekilling666 dit :

et le blues est une musique de noirs qui viennent d'Afrique par le commerce triangulaire (esclavage), donc le blues prend ses racines dans la musique africaine et le tam-tam 0 Pour ma part je n'écoute pas de blues sauf un peu celui de Led Zep, pas de rockabilly (ça me gonfle), pas de Reggae mais par contre un peu de Dub. Donc pour faire court et en étant un peu provocateur on peut dire que le metal vient du tam-tam. Pour autant j'écoute pas de tam-tam. Mais encore une fois je vous invite à comparer attentivement les rythmiques tribales de chez Killing Joke avec la rythmique martiale. La corrélation est évidente. Tribal = presque tam-tam, la boucle est bouclée 0

Sauf que avec Led Zep on est déja presque dans le metal, en tout cas dans les précuseurs, et déjà loin du blues originel même si il y a encore beaucoup d'influences.

Mercredi 03 Juin 2009 - 22:06:28

citation :
Frankie_Snow dit :
Pas seulement ... j'ai personelement fait une liste des réplique des gens qui n'aime pas le métal :

1) C'est trop fort
Vrai, et tant mieux!

2) Le chanteur cri et donc pour eux ne chantent pas
Encore vrai, on est des fous qui braillent et on emmerde tout le monde!

3) C'est une musique de "Baiser de la tête" (en paralant du Headbang surement)
Encore vrai, on est des fadas et fier de l'être!

4) C'est une musique qui incite a la violence
Pareil que Réponse 3.

5) Les gothique sont des dangeureux et comme les goth écoutent du métal cette musique est dangeureuse
Faux, les gothic sont des tarlouzes.

6) les paroles ne veulent rien dire (ils ont prit un texte de Marilyn Manson pour argumenté...
Très mauvais exemple les textes de Marylyn Manson sont très bien foutus, seulement il faut éviter la traduction Google si tu veux comprendre...

7) il n'y a aucun rythme
Il en a surtout trop et trop vite et du coup les gens ne captent rien, quand t'as l'habitude d'un tempo à la calogero c'est normal.

8) Ce n'est pas de la musique, c'est du bruit
C'est du bruit musical.

9) et pour finir (cerise sur le gateau), c'est une musique de raciste (en citan Marilyn Manson une nouvelle fois, ils ont certainement du voir un de ces clips ...
Oui, on est raciste envers les cons.

Mercredi 03 Juin 2009 - 22:08:53

citation :
rockabilly

D'ou sa sort ca ??? Quest que c'est ????

Mercredi 03 Juin 2009 - 22:10:16

citation :
Seigneur_Barbare dit :

citation :
rockabilly

D'ou sa sort ca ??? Quest que c'est ????

Putain mais ça t'arrive de chercher toi même sur le net des fois? Quand t'as de la merde au cul tu demandes à quelqu'un comment faut faire pour l'enlever?